Notre histoire

Les créateurs de DIGGERS c’est nous, Geoffrey et Olivier, amis d’enfance passionnés de bons produits du terroir et amoureux du véritable chocolat !

La découverte du chocolat bean to bar

Curieux par essence et avide de découvertes gustatives, nous décidons d’aller explorer le monde en quête d’inspirations et d’expériences nouvelles. Après divers voyages et la rencontre fortuite de chocolatiers torréfacteurs, nous découvrons le bean to bar : un chocolat au goût singulier, fabriqué de la fève à la tablette dans une démarche éthique et responsable. 

L’expérience la plus marquante fût certainement la dégustation d’un chocolat « Criollo Piura Blanco» du Pérou. Fabriqué de manière artisanale avec les fèves de cacao les plus rares au monde, nous découvrons un chocolat aux notes aromatiques uniques et délicates, loin des goûts consensuels. 

Se dessine alors l’envie de retranscrire cette déroute gustative et de partager nos découvertes chocolatées au plus grand nombre. Nous décidons de créer un lieu à notre image, permettant de faire découvrir l’univers incroyable du chocolat bean to bar.

L’ouverture du bar à chocolat

Offrir la possibilité de déguster des boissons chocolatées, pâtisseries et tablettes de chocolat des 4 coins du monde dans une ambiance cosy à l’image des coffee-shops, nous semblait être la plus belle façon de démocratiser l’accès à ces chocolats d’exception.

A l’instar des « gold diggers » californiens des années 1850, nous concentrons nos efforts sur la quête des meilleurs chocolats au monde. Nous partons à la rencontre des artisans du chocolat qui travaillent des fèves d’exception pour proposer des produits chocolatés uniques.

Après 3 années de recherches, de rencontres et de dégustation, nous lançons en 2019 le premier bar à chocolat bean to bar à Lyon !

La création de la manufacture

Nous souhaitons aller plus loin dans l’expérience gustative en confectionnant notre propre chocolat. Nous choisissons alors d’endosser le métier d’artisan torréfacteur en travaillant directement la fève de cacao.

Autodidactes, nous nous formons à ce métier très technique afin d’apprendre à transformer les fèves de cacao et à en sublimer ses arômes. Savoir-faire rare, nous multiplions les recherches, les tests de production et étudions les process de fabrication pour comprendre toute la technicité et la subtilité de la transformation du cacao.

En 2021, nous rejoignons le petit cercle des chocolatiers Lyonnais bean to bar, en créant notre propre manufacture de chocolat !

Nous souhaitons offrir une expérience gustative singulière en proposant des chocolats de caractère, façonné par notre personnalité. Nous évoluons avec la volonté de pousser l’expérience toujours plus loin, de développer notre offre et notre savoir-faire.

Suivez-nous !